Une semaine de solidarité pour les seniors

CyrilMorteveille

La Semaine Bleue des retraités et personnes âgées se déroulera en France du 21 au 27 octobre, sous le thème « Vieillir et Agir Ensemble dans la Communauté ». Cet événement annuel est destiné à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle.

Semaine Bleue 2013Pendant une semaine, les seniors sont à l’honneur dans les communes de France. Diverses manifestations (rencontres, témoignages, conférences, action intergénérationnelle, ateliers) sont  organisées pour célébrer le troisième âge.

Instant privilégié de la vie municipale, cette Semaine Bleue représente une formidable opportunité pour mieux appréhender le rôle de nos anciens dans la société.

Le Conseil Général, partenaire yvelinois de la Semaine Bleue, poursuit son engagement auprès des personnes âgées en subventionnant pas moins de 8 manifestations dans le département (Rambouillet, Le Pecq, Aubergenville,…).

Toute l’année, le Conseil général propose de nombreuses offres personnalisées (allocation d’autonomie, téléassistance, coordinations gérontologiques locales) à destination de nos aînés.

Programme des manifestations