Une nouvelle école maternelle à Mantes-la-Ville

SophieBerguin

Depuis le 7 novembre, les 144 élèves de l’école maternelle des Merisiers, rue Jean-Moulin à Mantes-la-Ville, ont cours dans un nouveau bâtiment, entièrement reconstruit.

Ecole maternelle des Merisiers à Mantes-la-VillePlus grande, plus moderne et plus fonctionnelle, la nouvelle école maternelle des Merisiers, à Mantes-la-Ville, a complètement changé le quotidien des 144 élèves qui la fréquentent. Il aura fallu près de deux ans de travaux pour métamorphoser l’enceinte.

L’ancien bâtiment, qui datait des années 60, a été entièrement rasé pour bâtir à sa place une construction en bois (avec toiture végétalisée), qui peut accueillir six classes contre trois auparavant.

La cour a, elle aussi été agrandie, permettant aux enfants de profiter pleinement des 1600 m2 extérieurs, avec un préau massif aux poutres apparentes.

De nouveaux travaux vont désormais débuter concernant l’école élémentaire, où une extension du bâtiment sur trois étages avec ascenseur et sanitaires est prévue et où un grand préau doit être créé. Fin des travaux prévue en septembre 2014.

Le Conseil général a participé au projet global à hauteur de 1,5 M€ par le biais d’un contrat départemental, tendant à réaménager le quartier des Merisiers-Plaisances à Mantes-la-Ville, installé en zone de sécurité prioritaire (ZSP).