Une journée portes ouvertes à l’institut de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge

LudovicVincent

A Mantes-la-Jolie, l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge française ouvre ses portes samedi 28 janvier, de 10h à 17h.

Institut de formation croix rougePour découvrir les formations dispensées par la Croix-Rouge française dans trois centres de son Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (Paris Didot, Mantes-la-Jolie et Romainville), une journée portes ouvertes est organisée samedi 28 janvier 2017, de 10h à 17h.

L’occasion pour les formateurs et les apprenants de présenter au public l’ensemble des formations dispensées par la Croix-Rouge : formations aux métiers sanitaires et sociaux (infirmier, cadre de santé, ambulancier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, DU technicien d’intervention d’urgence sociale mobile maraudeur…), découverte des métiers sanitaires et sociaux, préparations aux concours ou encore formations professionnelles continues.

Futurs bacheliers, bacheliers, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, salariés du secteur sanitaire et social ou du monde de l’entreprise pourront ainsi trouver des réponses adaptées à leurs besoins de formation.

Les formations proposées par la Croix-Rouge française

En Ile-de-France, la Croix-Rouge française s’appuie sur un réseau de cinq instituts : à Paris (14e), Romainville (93), Mantes-la-Jolie (78), Courcouronnes (91) et à Versailles (78) pour dispenser ses formations sanitaires et sociales. L’offre de formation de l’association s’articule entre :

  • Des formations permettant l’accès aux métiers d’infirmier, d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture, de cadre de santé, d’ambulancier, d’auxiliaire-ambulancier, brancardier et de travailleur social maraudeur
  • des préparations aux concours paramédicaux : concours d’entrée en instituts de formation en soins infirmiers, en institut de formation d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture, cadre de santé ;
  • des modules de préqualification et de remise à niveau ;
  • des formations continues destinées aux professionnels du secteur sanitaire et social ;
  • des formations professionnelles « Santé et sécurité au travail », destinées aux acteurs de l’entreprise.