Un projet artistique pour repousser ses « Limites »

CyrilMorteveille

LIMITES A3BD Dans le cadre de sa politique de solidarité, le Département vient de lancer un projet de création artistique intitulé «Limites». Il réunit citoyens et travailleurs sociaux pour un spectacle commun, présenté en juin prochain.

LIMITES A3BDDes professionnels au service d’amateurs. La metteuse en scène Tessa Volkine et les artistes des Productions du Sillon préparent actuellement un travail en ateliers associant des habitants des secteurs d’action sociale de Chanteloup-les-Vignes, Conflans-Sainte-Honorine et Poissy, et des travailleurs sociaux.

Misant sur la culture comme vecteur de lien social,  le Territoire d’action départementale « Seine Aval » mène une action originale auprès des habitants de toutes générations. L’objectif : lutter contre l’isolement de personnes accompagnées par les secteurs d’action sociale du Département et ainsi valoriser leurs compétences.

Lutter contre l’isolement et se rassembler autour d’un projet

« Limites » est à la fois un projet de création artistique et un projet collectif associant les usagers d’un territoire et les professionnels du Département des Yvelines (travailleurs sociaux auprès des adultes et des enfants, psychologues, puéricultrices…).

Théâtre, chant, slam, écriture, danse, percussion, tout est possible. Le thème des « Limites » (que nous nous posons à nous-mêmes ou aux autres ; celles qui nous étouffent, nous inhibent, nous protègent), permettra d’aborder les freins réels ou supposés au parcours d’insertion des publics.

Limites : un spectacle présenté au mois de juin

En juin 2016, les participants au projet iront à la rencontre du public pour des représentations du spectacle dans différentes communes du Territoire d’action départementale « Seine Aval ».

Informations et inscriptions

Informations et inscriptions auprès du référent local du secteur d’action sociale du Territoire « Seine Aval » :

  • [fiche id= »229511″]
  • [fiche id= »229577″]
  • [fiche id= »229579″]

Possibilité de s’inscrire à plusieurs des ateliers suivants:

  • Ecriture : séances créatives par Jali Barcilon, auteure
  • Théâtre : avec Tessa Volkine, metteuse en scène, pour une approche ludique
  • Danse : séances avec Magali B. chorégraphe
  • Chant : avec Aldo Gilbert, musicien compositeur
  • Percussion : avec Freddy Simioni, musicien