La terminale au Lycée Louis Bascan sur TF1

Larédaction

A l’approche du bac, le magazine Grands Reportages de TF1 diffuse le samedi 3 juin à 13h30 un sujet tourné pendant un an au Lycée Louis Bascan de Rambouillet.

34156645286_a86f347885_o

Photo prise le 22 avril 2017 / Copyright: Lycée Louis Bascan

Ce documentaire d’Antoine Baldassari suit tout au long de l’année le destin d’une poignée de lycéens rambolitains. L’objectif, pour TF1, était de faire « connaître leurs espoirs et leurs angoisses à ce moment crucial de leur existence ». Il sera divisé en deux épisodes.

Ancien élève du lycée le réalisateur a choisi cet établissement car avec plus de 2000 lycéens il est l’un des seuls du département à proposer des filières générales, technologiques et professionnelles aux élèves. Il offrait donc un panorama complet de lycéens amenés à passer le bac.

A l’aide de caméras fixes, mobiles et de drones, l’équipe du réalisateur a réussi à s’immerger dans la vie de ces lycéens au point de se faire oublier, saisissant par exemple un élève qui s’endort en classe. Comme l’explique TF1 sur son site, le reportage présente la vie des lycéens dans son ensemble, des cours aux moments familiaux en passant par leurs hobbies.