Le sport au service du vivre ensemble

Thomas FLENET

Pour sa huitième édition les Olympiades du Vivre Ensemble sont organisées le 10 juin 2017 au Stade Montbauron de Versailles par l’association Nouvelle du Vivre Ensemble en partenariat avec notamment le Conseil départemental des Yvelines.

Olympiades du vivre ensemble

Cet événement sportif réunissant plus de 1000 participants chaque année depuis sa création en 2010 a pour objectif de promouvoir le vivre ensemble à travers le sport et ses valeurs. Il réunit pour cela des enfants et adultes valides ou présentant une situation de handicap quelles que soient leurs origines sociales.

Au programme de cette journée des sports classiques comme le judo ou le basket-ball et d’autres plus insolites comme la plongée sous-marine ou le frisbee.

Pour augmenter la notoriété de cet événement les organisateurs ont fait appel à cinq sportifs de haut niveau :

  • Louis Radius et Trésor Makunda qui font partie de l’équipe de France paralympique d’athlétisme.
  • Jordan Coelho, champion de France du 200 mètres papillon.
  • Moez El Assine, membre de l’équipe de France d’escrime paralympique
  • Blandine Belz, pivot dans l’équipe de France de basket-ball paralympique.

Pour ceux qui voudraient participer, rendez-vous sur le site de l’association Vivre Ensemble 78 pour remplir le bulletin d’inscription (gratuite).

Pour les participants le rendez-vous est à 9h et les épreuves débuteront à 10 heures. Elles se termineront vers 16h30. S’en suivra une remise des médailles en compagnie de personnalités sportives et politiques et un grand goûter pour clôturer cette journée.