Seine en Selle, la randonnée VTT-VTC des Yvelines

CyrilMorteveille

Dimanche 15 juin, le Syndicat Mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise (SMSO), en partenariat avec le Conseil général, organise la 5e édition de la randonnée VTT-VTC Seine en Selle. L’occasion de découvrir les magnifiques paysages des bords de Seine dans les Yvelines.

Seine en SelleDepuis 2009, la randonnée VTT-VTC Seine en selle permet de voyager au travers des époques et des paysages, inspirés par la Seine et sa nature. Cet événement sportif et ludique, gratuit et ouvert à tous, fruit de la collaboration entre le Conseil général et le SMSO se déroulera cette année, le dimanche 15 juin.

Les participants s’élanceront des Mureaux, d’Andrésy, de Chatou, du Pecq ou de la base de loisirs du Val-de-Seine pour des boucles cyclistes de 5 à 63 km.

Seine en Selle est destiné aux amateurs occasionnels de vélo ou sportifs habituels, aux pratiquants valides ou atteints de handicap(s), voulant découvrir la Seine au plus proche de l’eau. Cette année les parcours sont enrichis d’une traversée gratuite de la Seine sur un passeur de rives et d’un accueil à la base de loisirs du Val-de-Seine (activités de la base, baignade …).

Le Conseil général œuvre à la réappropriation du fleuve et de ses abords par la population qui souhaite connaître la richesse de la Seine dans les Yvelines.