Rugby : les jeunes yvelinois rencontrent les Racingmen

Mercredi 28 août 2019, dans le cadre de la convention de partenariat qui lie le département des Yvelines au Racing 92, une trentaine de jeunes yvelinois ont rencontré les joueurs professionnels.

Les jeunes yvelinois rencontrent les pros du Racing 92 © CD78 / MC.Rigato

Ils ont entre 11 et 18 ans et viennent de Houdan, Montesson, Conflans-Sainte-Honorine, Gargenville, Aubergenville ou Épône. Toutes et tous sont joueuses et joueurs de rugby. Ces 6 filles et 25 garçons accompagnés de leurs entraîneurs ont eu le privilège d’entrer, le temps d’une longue matinée, dans la cour des grands.

Boris Palu et les jeunes yvelinois lors de leur venue au camp d’entraînement du Racing 92 © CD78 / MC.Rigato

Et des grands, on en manque pas dans le club Ciel et Blanc ! Dominic Bird, joueur néo-zélandais de 28 ans, est ainsi venu à la rencontre des yvelinois. Mensurations ? 2m06 pour 112kgs. Cet impressionnant géant – très discret – s’est montré disponible et patient avec les jeunes joueurs. Plus blagueur, Boris Palu, l’yvelinois de la bande, a joué les ambassadeurs du 78 auprès de ses coéquipiers et a répondu à toutes les questions posées par les rugbymen et rugbywomen en herbe.

Vestiaires, salle de musculation, de relaxation et de restauration, échauffements et entraînements mais aussi, visite de la fameuse Paris La Défense Arena où ont lieu les matchs à domicile… la trentaine de jeunes joueurs a pu baigner dans le cadre de vie des pros.

« Il y a beaucoup de joueurs du Racing qui ont commencé comme vous, dans des clubs de la région. Je ne peux que vous souhaiter d’arriver un jour à leur niveau », a déclaré Cyril Lelièvre, entraîneur yvelinois, à ses jeunes recrues.

Un rêve que semble peut-être pouvoir toucher du doigt, Noémie, que nous avions rencontrée l’an dernier. À 17 ans, elle s’apprête à rejoindre l’autre club parisien, le Stade Français, en sélection junior.

Retrouvez les photos de l’événement sur notre compte Flickr dans l’album « Les jeunes yvelinois rencontrent les pros du Racing 92« .