Rugby : Laurent Travers à la rencontre des entraîneurs yvelinois

CyrilMorteveille

A l’initiative du Conseil général, l’entraîneur du Racing Métro 92, Laurent Travers, viendra animer l’atelier « Les lundis techniques », le 2 mars, dans les locaux du comité départemental de rugby à Elancourt.

1108961-17557014-640-360Le partenariat entre le Conseil général et le club professionnel de rugby, Racing Métro 92, offre la possibilité aux rugbymen amateurs de côtoyer, le temps d’un instant, le monde du haut niveau.

Après les joueurs Thibault Dubarry et Luc Barba, venus animer en décembre un entraînement avec des collégiens de Plaisir, c’est l’entraîneur Laurent Travers qui proposera une soirée de formation et de conseils aux éducateurs et coachs yvelinois, lundi 2 mars, au siège du comité départemental de rugby, à Elancourt.

Nouveauté de 2015 du comité des Yvelines, l’atelier « Les lundis techniques » permet aux encadrements des équipes d’échanger avec des intervenants spécialisés dans un domaine de compétence.

Laurent Travers, vainqueur du Top 14 avec le Castres Olympique en 2013, interviendra sur le thème « Le management d’une équipe de rugby » et répondra aux questions : qu’est-ce qu’un manager ? Quelles sont ses compétences ? Comment choisir son type de management en fonction de son équipe ? Comment choisir son leader ? Comment structurer son discours avant un match ?

« Les lundis techniques » avec Laurent Travers : lundi 2 mars de 19h à 22h, 3 allée Guy Boniface, 78990 Elancourt.