RN 13 : les travaux du rond-point de la Maladrerie, à Poissy, sont terminés

SophieBerguin

Dans le cadre des travaux d’aménagement de l’axe RD113 – RN13, le Département des Yvelines ouvre le nouveau carrefour giratoire créé à la Maladrerie, à Poissy, et la mise à 2×2 voies entre le rond-point des Migneaux et le carrefour de la Maladrerie.

Avec près de 23 000 véhicules par jour, l’axe RD113 – RN13 est l’un des axes les plus fréquentés des Yvelines. Entre Saint-Germain-en-Laye et la zone d’activité commerciale d’Orgeval, où se trouvent les accès aux autoroutes A13 et A14, les perspectives de développement sont liées au réaménagement des conditions de circulation.

Parmi les travaux programmés, le nouveau rond-point du carrefour de la Maladrerie, à Poissy, et la mise à 2×2 voies entre le rond-point du carrefour des Migneaux (accès à l’A14) et le carrefour de la Maladrerie (accès à la RD30), soit 1,4 km de voies, sont en service depuis mardi 21 décembre.

Le projet a coûté 31,86 M€, financés par le Département des Yvelines (40,7%), la Région Ile-de-France (41,5%) et l’Etat (17,8%). Il devrait largement fluidifier le trafic journalier à cet endroit où les 23 000 véhicules habituels, dont 4% de poids lourds (chiffre 2007), étaient supportés par une 2×1 voies.

Les véhicules peuvent désormais circuler sur ce nouvel aménagement qui sera totalement terminé lorsque toutes les protections acoustiques auront été posées, d’ici quelques semaines. Les piétons et les cyclistes peuvent aussi emprunter le nouvel itinéraire de circulation douce créé le long de cet axe.

http://www.media-yvelines.com/site/tl_files/images/Maladrerie/Plan Maladrerie.jpg

http://www.media-yvelines.com/site/tl_files/images/Maladrerie/carrefour Maladrerie Poissy 2.jpg