Retrouvez la simplicité avec Aiove

Chloë Bringuier

Vous cherchez des cadeaux de fin d’année durables, éthiques et Made in France ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir la marque « Aiove », créée par Lolita en 2019.   Lolita est artisane dans l’âme. En janvier 2019, elle remet en question sa façon de vivre et de consommer et lance sa marque : Aiove. […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines préparent Noël

Vous cherchez des cadeaux de fin d’année durables, éthiques et Made in France ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir la marque « Aiove », créée par Lolita en 2019.

 

Retrouvez la simplicité avec Aiove © Aiove

Lolita est artisane dans l’âme. En janvier 2019, elle remet en question sa façon de vivre et de consommer et lance sa marque : Aiove. Depuis une dizaine d’années déjà, la jeune femme travaille à consommer de manière différente :

J’ai revu toute ma manière d’acheter, qu’il s’agisse de l’alimentaire, des produits cosmétiques ou des objets du quotidien.

La créatrice aspirait à plus de simplicité, un rythme de vie plus authentique, plus calme et plus épanouissant. Avec l’envie de ce nouveau quotidien en tête, Lolita quitte son emploi à l’été 2020 afin de se consacrer uniquement à sa marque. Installée à Maisons-Lafitte, la créatrice s’affaire derrière sa machine à coudre. Cotons réutilisables, accessoires pour cheveux, range-savon imperméable… La jeune femme propose des produits éthiques, de qualité et ayant une utilité réelle. Elle prône le zéro déchet, tout comme ses clients.

Made in France pour des achats plus durables

Le zéro déchet, un nouvel art de vivre qui se développe à mesure que les citoyens prennent conscience de leur empreinte carbone. Lolita prouve, à travers son entreprise, que des solutions simples et durables existent.

La jeune femme fait de son mieux :

J’ai à cœur aussi de m’entourer de partenaires et fournisseurs français, j’y travaille chaque jour.

Elle ne s’arrête pas là, puisqu’elle travaille également avec des partenaires et fournisseurs français :

Retrouvez la simplicité avec Aiove © Aiove

Mon papier de soie et mes enveloppes d’expédition sont fabriqués en France, mes étiquettes produits aussi. Mes autocollants (pour les commandes) sont faits à partir de papier recyclé, mon fil, mon élastique sont également français.

Aiove, qui évoque la nature, la sérénité, le bien-être et le calme, a été chaleureusement accueilli par les mansonniennes et mansonniers.

Pour les Yvelinois (ou ceux qui habitent plus loin !), Lolita gère également un e-shop sur lequel on peut se retrouver toutes ses créations pour (se) faire plaisir ! N’hésitez pas à suivre Aiove sur les réseaux sociaux pour connaître les nouveautés mais aussi sa présence sur les marchés par exemple !