Réservez votre soirée ciné en plein air en août !

LudovicVincent

Du 19 au 30 août, 27 projections en plein air gratuites sont proposées par le Département à l’occasion de la 5e édition des « Yvelines font leur cinéma ». Il y a forcément une séance près de chez vous…

cineTrappesLe Conseil départemental organise la 5e édition des « Yvelines font leur cinéma » du 19 au 30 août 2016. Cette année 27 communes accueillent une projection en plein air, de films adaptés au grand public. Cet événement représente une occasion pour le Département de faire connaître son action au plus près des préoccupations des Yvelinois.

Le 7e art se déplace sous les étoiles et même à côté de chez vous. Cette année encore, 27 projections dans toutes les Yvelines. Chaque séance est ouverte à tous et gratuite. Les films proposés sont choisis en lien avec les municipalités et sont adaptés à un public familial.

L’objectif est d’aller aussi bien dans les zones urbaines denses que dans les petits villages et de montrer que le couple Département-commune est un maillon essentiel de la vie locale. L’édition 2015 a rassemblé plus de 7000 spectateurs, » explique Karl Olive.

En passant par des films d’animation comme Les minions ou Pourquoi j’ai pas mangé mon père, par des films comiques comme Rien à déclarer ou Disco, des films de comédies dramatiques comme Intouchables ou encore des films fantastiques célèbres comme Jurassic World, Man of Steel ou Men in Black ; le Département des Yvelines fait bel et bien son cinéma.

En première partie de soirée, le public est invité à venir pique-niquer, autour d’une scène musicale Yvelinoise, ou de profiter de la restauration sur place : des Food-Trucks seront présents sur place en fonction de la programmation.

Consulter le programme ici