Quand les collégiens font la promotion de leur établissement

LudovicVincent

Au collège Jules-Ferry de Mantes-la-Jolie, ce sont les élèves qui font la promotion de leurs classes bilangues, de danse ou de musique auprès des élèves des écoles primaires.

Illustratin college Noel promotion danse musique bilangueAu collège Jules-Ferry de Mantes-la-Jolie, les élèves peuvent apprendre dès la 6e deux langues simultanément : Allemand-Anglais ou même Russe-Anglais. Dans cet établissement novateur, il existe aussi des classes à horaires aménagés de musique (CHAM) et de danse (CHAD) qui travaillent en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental (l’ENM) de la CAMY.

Pour informer les élèves de CM2 sur ces dispositifs, les collégiens visitent les écoles primaires. Après les représentations de danse et de musique fin novembre et début décembre, c’est au tour des « bilangues » de monter sur scène. Ils ont monté une chorale trilingue de Noël qui va se produire jeudi 18 décembre à l’école Uderzo (13h45) et à l’école Boucher (15h). Les élèves des écoles primaires pourront aussi s’essayer à anglais, l’allemand ou le russe grâce à une version karaoké qui sera vidéoprojetée.