Les plans du Campus PSG dévoilés

Larédaction

C’était officiel depuis le mois de juillet. Le projet de construction du nouveau centre d’entraînement du Paris-Saint-Germain à Poissy se concrétise de plus en plus avec la présentation des premières esquisses du campus PSG aux riverains le 30 mai.

plan du sitePlan du site

Lors de l’annonce du choix de la ville, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré « À Poissy, nous avons trouvé le lieu idéal pour nous installer ». Le 30 mai, une nouvelle étape a été franchie dans la construction du centre avec la présentation des deux premiers visuels en présence du maire de Poissy Karl Olive, du directeur du projet Ralf Levedag et du directeur général du club Jean-Claude Blanc. Les habitants ont ainsi pu découvrir en avant-première le plan du site et une vue aérienne inclinée (photo à la une) montrant l’intégration du centre dans son environnement. En créant entre 70 et 100 emplois sur le long terme le campus PSG se placera comme un acteur économique important de la région. Selon Karl Olive «L’implantation du Club parisien sur les terres de Poncy sera source d’un dynamisme sportif, économique et social qui bénéficiera aux Pisciacais ».

Ce centre construit à 20 minutes du Parc des Princes sera composé de 14 terrains de football et d’un stade de 5000 places. Outre l’équipe professionnel, le campus PSG accueillera les joueurs du centre de formation. Ce campus d’entrainement sera selon les dires du président du PSG « l’un des plus performants au monde ». Il sera inauguré pendant la saison 2019 – 2020.

Avant de commencer la construction du campus PSG, le club débutera fin juin une concertation de trois mois à laquelle les habitants de Poissy et des villes alentours sont invités à participer. Ces échanges permettront de faire connaître les grandes lignes du projet et de prendre en compte les retours de la population pour que le futur centre participe au dynamisme du territoire.