Pierre Bédier : « J’ai un emploi dans les Yvelines pour Jonathan Jahan »

Larédaction

Le Président du Conseil départemental veut recruter le jeune horticulteur parisien qui avait interpellé Emmanuel Macron, samedi dernier.

Jonathan Jahan (à droite sur la photo) interpelle le Président sur sa difficulté à trouver un emploi.

Jonathan Jahan (à droite sur la photo) interpelle le Président sur sa difficulté à trouver un emploi.

 

« S’il est prêt à aller au-delà de Montparnasse, j’invite Jonathan Jahan à venir travailler dans les Yvelines. »

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, vient de faire une offre d’emploi ferme au jeune horticulteur au RSA qui avait interpellé Emmanuel Macron, samedi dernier, et s’était vu conseiller par le chef de l’Etat d’aller travailler dans… la restauration.

« Je lui propose une mission d’encadrement au service des espaces verts du Département, précise l’élu yvelinois.

Au sein des Brigades vertes, il aurait ici à former une équipe de bénéficiaires du RSA afin d’apprendre le métier d’ouvrier du paysage et répondre aux besoins des entreprises et des collectivités locales. »

Le Département des Yvelines et ses partenaires s’attachent à faire en sorte que la lutte pour l’égalité des chances ne soit pas ramenée à la volonté individuelle des personnes. C’est en ce sens qu’a été créée en 2016 Activit’Y, l’agence départementale d’insertion par l’activité à destination des bénéficiaires du RSA.

Organisée à l’échelle du territoire, cette agence unique en France métropolitaine participe à une dynamique d’embauche solidaire et responsable. Elle a déjà remis en activité 3500 bénéficiaires du RSA yvelinois et plus de 500 chefs d’entreprises lui ont déjà fait confiance, pour la formation et le recrutement.