Participez au jeu-concours « Nos amis les vers de terre »

Le jeu-concours a débuté le 5 janvier et prendra fin le 5 avril prochain. Tous les jeunes Yvelinois de 3 à 15 ans peuvent participer, ainsi que les adultes en foyer d’hébergement.

Yvelines Environnement lance son jeu-concours annuel.

Acteur incontournable de la protection de l’environnement en Ile-de-France, l’association Yvelines Environnement organise, depuis plus de 35 ans, un cycle annuel d’éducation à l’environnement. Les cycles se composent d’une phase de formation destinée aux enseignants, directeurs et animateurs des centres de loisirs de tout le département yvelinois ; elle est également ouverte aux éducateurs des instituts médicoéducatifs (IME), à ceux des instituts d’éducation motrice (IEM) ainsi qu’aux pensionnaires des foyers d’hébergement pour adultes.

Pour mettre ces nouveaux savoirs en pratique et les diffuser, les phases de formation débouchent sur l’organisation d’un jeu-concours en lien avec le thème du cycle. Cette année les lombrics, ces petits invertébrés qui entretiennent, par leur lent travail de labour, la fertilité des sols, sont à l’honneur.

« Nos amis les vers de terre » n’auront bientôt plus de secret pour tous les jeunes participants au jeu-concours, dont les plus assidus seront récompensés au cours d’une cérémonie au Palais des Congrès de Versailles en mai prochain. Le jeu-concours a été lancé le 5 janvier et prendra fin le 5 avril 2023, et pour ceux qui rencontreraient des difficultés, des indices seront à partir de la mi-janvier, dans le journal « Toutes les nouvelles » ainsi que sur le site Internet d’Yvelines Environnement. Tous à vos grilles !

Rendez-vous sur le site d’Yvelines Environnement pour télécharger votre participation au jeu-concours !