Un nouveau parking intermodal dans le Sud-Yvelines

BenoitDesavoye

Le Président du Conseil général a inauguré le Parc relais de Longvilliers, un site aménagé pour changer de mode de transport en toute sécurité.

Situé le long de la RD 149 et à proximité de l’A10, le Parc relais de Longvilliers est une plateforme multimodale. Il permet aux automobilistes de déposer leur véhicule pour soit rejoindre un des arrêts de bus en direction des gares RER d’Orsay et de Massy, soit se regrouper pour du covoiturage.

La nouvelle aire peut accueillir jusqu’à 155 véhicules en stationnement. Elle est gratuite et surveillée en continue. Ses accès ont été sécurisés par les services du Conseil général qui ont réalisé trois carrefours routiers.

Le Parc relais de Longvilliers est un projet porté par le Conseil général, la commune, le Syndicat intercommunal du canton de Saint-Arnoult-en-Yvelines (SICSA), la Région Ile-de-France, Cofiroute et le Syndicat des transports d’Ile-de-France. C’est une opération de 1 985 000 € cofinancée pour 377 150 € (19%) par le Conseil général. Elle entre dans le cadre d’une politique de promotion de l’intermodalité comme moyen de faciliter les déplacements des Yvelinois et favoriser des modes de transport moins polluants

[advanced-href media_id= »177070″ text= »Téléchargez le communiqué » ]