Montée en débit aux Alluets-le-Roi

Larédaction

Le 15 mars a été inaugurée l’armoire de Montée en Débit (MED) des Alluets-le-Roi, une technologie de transition qui va permettre à la population de la commune d’accéder à un débit internet nettement supérieur… avant de bénéficier de la fibre optique à l’horizon 2020.

Montée en Débit

Activation de la montée en débit aux Alluets-le-Roi © CD78 / N.Duprey

Laurent Richard, conseiller départemental du canton d’Aubergenville, Karl Olive, vice-président délégué au haut-débit et à la communication et Pierre Gautier maire des Alluets-le-Roi, ont inauguré cette armoire qui permettra aux habitants de la commune de profiter d’un débit 50 fois plus puissant qu’avant.

Dans les prochains mois, 23 000 foyers disposeront d’un meilleur débit en attendant l’arrivée de la fibre optique. Une démarche volontariste qui répond aux attentes des yvelinois et pour laquelle le Conseil départemental a investi 8 millions d’euros.

À terme, ce seront 100 000 familles et petites entreprises qui seront concernées par cette politique, qui vise à déployer un réseau de fibre optique sur l’ensemble du département d’ici 2020, et notamment dans 45 communes rurales afin de lutter contre la fracture numérique.