L’UVSQ santé au top

CyrilMorteveille

Dans l’étude publiée dans le magazine l’Etudiant,  le 2 mai 2014, l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) arrive en tête des résultats au concours de sage-femme et de médecine en Île-de-France.
UVSQL’Etudiant révèle, en mai 2014, que l’UVSQ arrive première au concours de sage-femme et troisième en médecine au classement des premières années communes aux études de santé (PACES) des universités d’Ile-de-France.
Si les chances de réussir le concours de sage-femme avoisinent les 5% en moyenne en Île-de-France, c’est à l’UVSQ que l’on réussit le mieux le concours. Effectivement, en 2012-2013, 11,1% des 162 candidats réussissent à gagner leur ticket pour la deuxième année de sage-femme. Par ailleurs, 9,3% des primants (qui passent le concours pour la première fois) de l’UVSQ parviennent à franchir le cap de la deuxième année, soit 46% du nombre total de reçus à ce concours.
De plus, selon les facs, les chances de réussite au concours de la PACES oscillent entre 14,6% et 18,8%, pour une moyenne proche de 17% en Île-de-France. Avec un taux de réussite de 16,9% en PACES, l’UFR des sciences de la santé Simone Veil de l’UVSQ se classe en troisième position.