L’extension du port de Limay en questions

CyrilMorteveille

Ports de Paris lance une concertation publique sur le projet d’extension de la zone portuaire de Limay-Porcheville, du 3 octobre au 25 novembre.

Port de LImayS’informer et donner son avis sur le projet d’extension du port de Limay-Porcheville, c’est possible ! Depuis le 3 octobre et jusqu’au 25 novembre, Haropa-Ports de Paris organise une grande concertation publique.

L’objectif est simple : expliquer au public ce projet d’envergure qui consiste à étendre la zone portuaire vers l’ouest, sur une surface de 5 hectares, et vers le nord, sur 27 hectares aménagés.

« L’extension de la zone portuaire va contribuer au développement de l’Axe Seine tout en apportant une réponse aux attentes des acteurs économiques », explique Mariusz Wiecek, Directeur de l’agence Seine Aval Haropa-Ports de Paris.

Port de Limay : deux réunions les 11 octobre et 23 novembre

Deux réunions publiques sont prévues le mardi 11 octobre et le mercredi 23 novembre à 19h30 à la salle municipale de Limay.

Une visite de la zone portuaire (sur inscription) aura lieu le mercredi 19 octobre de 15h à 17h.

Face à une augmentation continue du trafic fluvial sur l’axe Seine et une demande croissante d’accueil de nouvelles activités, l’extension du port devient une nécessité.

Le port de Limay-Porcheville, situé au cœur de l’ensemble portuaire Haropa (qui réunit les port du Havvre, Rouen et Paris), est un atout majeur pour la desserte durable de l’Ile-de-France.

Le projet, qui fait partie de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval, permettrait la création de 300 emplois, en plus des 1 000 existant sur le site. Les travaux devraient débuter en 2021 et s’achever en 2024.