Les voeux de Pierre Bédier

CyrilMorteveille

Chères Yvelinoises, chers Yvelinois,

Pierre BEDIER - Président du Conseil général des YvelinesJe profite de cette rentrée de janvier pour souhaiter à chacun d’entre vous une bonne et heureuse année 2015.

Que cette nouvelle année soit synonyme de joie, de solidarité, de réconfort et d’espérance en famille, au travail, dans vos villages et vos quartiers, vos associations ou vos clubs.

Avec l’Assemblée départementale, je forme le vœu que notre institution, dans sa mission de service public, contribue à ce dessein. Elle en a les compétences et le bon niveau de proximité. Je crois dans son rôle irremplaçable auprès des populations et de nos territoires.

Malgré les incertitudes et les changements à répétition concernant l’avenir des Départements, les nouvelles en provenance du Sénat sont à l’optimisme. Je m’en réjouis !

Le couple commune-département est le plus naturel pour nous tous, bien plus que le couple intercommunalité-région. L’un est plus proche des habitants et de leur réalité quand l’autre est plus éloigné. L’un est une construction historique et démocratique répondant aux besoins exprimés par les habitants quand l’autre est une vue de l’esprit, technocratique, sans lien avec le terrain.

Dans nos sociétés rongées par la défiance, seul un lien social fort, c’est-à-dire proche des gens, permettra de retrouver de la confiance. Dans le département des Yvelines, soyez assurés que chaque agent, chaque élu agit au quotidien dans ce sens.

A nouveau, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 à tous !

Pierre Bédier
Président du Conseil général