Les Meilleurs Ouvriers de France mis à l’honneur

CyrilMorteveille

Les huit lauréats de la 25e édition du concours des Meilleurs Ouvriers de France ont été reçus en Préfecture, à Versailles, vendredi 25 septembre, où le nouveau Préfet Serge Morvan leur a remis leur diplôme officiel.

Ludovic Bisot, fromager à Rambouillet, est l'un des 8 MOF 2015 yvelinois.

Ludovic Bisot, fromager à Rambouillet, estl’un des 8 MOF 2015 yvelinois.

Ils sont huit à avoir décroché, en avril dernier, leur veste blanche à col bleu blanc rouge. Huit Yvelinois, passionnés par leur métier et prônant l’excellence, qui se sont vu remettre des mains du Préfet Serge Morvan, leur diplôme officiel de Meilleur Ouvrier de France.

Un graal pour ces deux femmes et six hommes : Sylvie Joly (restauratrice en tapisserie à Plairir), Mailys Saint-Martin (esthéticienne à Poissy), Stéphane Descammps (couvreur à Versailles), Sébastien Milliasseau (prothésiste-dentaire à Marly-le-Roi), Ludovic Bisot (fromager à Rambouillet), Oscar Esteves et Thierry Coulouette (respectivement lunetier et plaquiste au Pecq), et Nicolas Jordan (glacier à Viroflay).

La réussite de l’apprentissage

Une récompense pour l’artisanat et les métiers d’arts dans le département : « Le titre de Meilleur Ouvrier de France récompense le fruit d’un travail acharné. Il symbolise ce qui se fait de mieux et nous rappelle tous les efforts nécessaires pour arriver au  sommet », se félicite Marie-Célie Guillaume, Vice-présidente déléguée à la formation professionnelle.

C’est aussi une petite victoire pour l’apprentissage puisque trois des huit lauréats sont issus du centre de formation de la chambre des métiers à Versailles. De quoi faire répéter à son président, Daniel Varlet, que « l’apprentissage est la voie royale vers l’emploi et surtout la meilleure façon de découvrir et d’aimer un métier».