Les fermes de Gally recrutent

ChloëBringuier

Les fermes de Gally, réelle institution de l’ouest francilien, recrutent ! Fleuriste, commercial, paysagiste ou encore vendeur… Autant de postes à pourvoir dès juin 2019. 

Les fermes de Gally recrutent © CD78/N.DUPREY

C’est un lieu bien connu des yvelinois mais aussi de ceux qui aiment passer du temps dans l’ouest francilien : les fermes de Gally. On vient s’y promener, y cueillir des fleurs, des fruits et des légumes, le tout sur la commune de Saint-Cyr-l’École. 

Mais pour que tout ceci fonctionne chaque jour : il faut du monde ! Et c’est bien le problème : chaque année, les fermes de Gally peinent à recruter. En juin 2019, 18 postes sont à pourvoir et les domaines sont divers : paysage, évènementiel, chefs de chantier… Il y en a pour tous les profils ! 

Les fermes de Gally fêtaient leurs 50 ans en 2017 et sont une réelle institution. Aujourd’hui elles comptent 650 salariés, alors pourquoi pas vous ?

Les fermes de Gally recrutent © CD78/N.DUPREY

Ferme de Gally : un lieu chargé d’Histoire

L’histoire de la ferme de Gally est intimement liée à la plaine de Versailles. Longtemps propriété de l’abbaye bénédictine de Sainte-Geneviève à Paris, elle est vendue à Louis XIV lors de la création du château de Versailles. À la Révolution, la ferme est cédée à des agriculteurs, puis rachetée par l’État au début de l’Empire. Classé Monument Historique depuis 1862, le domaine de Gally a traversé l’Histoire en conservant sa vocation : fournir ses productions agricoles, horticoles et maraîchères aux Parisiens et aux Versaillais.

La Ferme de Gally cultive ses champs au cœur de la Plaine de Versailles. Aujourd’hui, l’exploitation est centrée sur des productions céréalières et des cultures spécialisées. Les fermes de Gally sont un réel acteur de l’économie locale, tout en protégeant la nature et en valorisant une partie de ses productions en circuits courts. Depuis des années maintenant, Les Fermes de Gally transforment une part de leurs productions et proposent des produits originaux.