Les élèves du collège Renoir rentrent dans leurs nouveaux locaux HQE

LudovicVincent

collège HQE ChatouMardi 27 mars 2012, les élèves du collège Auguste Renoir à Chatou découvriront leurs nouveaux locaux certifié Haute Qualité Environnementale (HQE), après 33 mois de travaux.

Le Conseil général conduit un programme soutenu de construction et de réhabilitation des collèges afin d’offrir aux jeunes Yvelinois des conditions de travail modernes et durables favorisant la réussite scolaire. Ainsi, le premier collège des Yvelines certifié Haute Qualité Environnementale voit le jour à Chatou. Inauguré officiellement en septembre 2012 après la réalisation de la dernière phase de travaux (construction de puits géothermiques, d’une cour de récréation, d’un parking pour les enseignants et des espaces extérieurs notamment), il va voir ses nouveaux locaux investis par les élèves dès le mardi 27 mars.

Le collège de Chatou bénéficie d’une qualité environnementale exemplaire. D’une part, dans la gestion de l’énergie avec la réduction de la demande énergétique par la conception architecturale avec une isolation extérieure renforcée et l’utilisation d’énergies renouvelables (pose de capteurs solaires pour la production d’eau chaude). D’autre part, dans la gestion de l’eau en limitant le rejet des eaux pluviales dans le réseau public. Le coût total des travaux est estimé à 22,340 M€, entièrement financés par le Département.

Les derniers aménagements concernant les espaces verts seront pour leur part réalisés en novembre prochain.