Les collégiens s’entraînent avec deux joueurs du Racing Métro

CyrilMorteveille

Mercredi 17 décembre, Thibault Dubarry et Luc Barba, deux joueurs professionnels du Racing Métro 92 sont venus s’entraîner avec la section rugby du collège Guillaume Apollinaire de Plaisir.

Rugby Racing au collège de PlaisirUn petit match d’entraînement, quelques conseils tactiques et des échanges sur la vie d’un joueur de haut niveau. Les élèves de la section rugby du collège Guillaume Apollinaire à Plaisir ont passé un après-midi privilégié, mercredi 17 décembre, au stade des peupliers.

A l’initiative du Conseil général, deux joueurs professionnels du Racing Métro 92, Thibault Dubarry et Luc Barba, sont venus s’entraîner avec les jeunes Yvelinois.

« L’objectif était de profiter de notre partenariat avec le Racing pour offrir à ces jeunes collégiens un moment à part dont ils se souviendront longtemps », assure Alexandre Joly, Vice-président du Conseil général, délégué à la jeunesse et aux sports.

Partenariat entre le Racing Métro et le Conseil général

« C’était très agréable, même si le temps n’était pas au rendez-vous », apprécie le 2e ligne Thibault Dubarry.

La section rugby du collège Guillaume Apollinaire compte 110 élèves de la 6e à la 3e, garçons et filles, dont 73 inscrits en classe sportive (ndlr : quatre heures de cours dédiés par semaine, plus deux heures avec l’association sportive UNSS le mercredi).

« Nous évoluons en Excellence, le plus haut niveau UNSS, se réjouit Thierry Scolan, professeur d’EPS au collège de Plaisir depuis vingt-quatre ans. Nous restons d’ailleurs sur cinq finales de championnat de France consécutives. »

Le département des Yvelines compte 27 classes sportives (dont 2 classes rugby) dans 25 collèges. Le Conseil général soutient financièrement ces établissements à partir du niveau régional, ce qui représente un montant total de 66 241 € par an.

Racing rugbyEn parallèle, toujours dans le cadre du partenariat avec le Racing Métro 92, des jeunes Yvelinois ont bénéficié de places pour assister, le 20 décembre à Colombes, à la victoire du Racing face à La Rochelle (27-8) pour le compte de la 13e journée du Top 14.

 

 

 

Retrouvez toutes les photos de l’entrainement du 17 décembre 2014