Les anciennes gloires du football à Poissy

CyrilMorteveille

Emmené par plusieurs champions du monde de 1998, le Variétés Club de France se déplace, lundi 12 octobre, à Poissy pour un match caritatif qui devrait remplir le stade Léo-Lagrange. Coup d’envoi à 19 heures.

Robert Pirès (à d.) sera l'un des champions du Monde 98 présents à Poissy.

Robert Pires (à d.) sera l’un des champions du Monde 98 présents à Poissy (© Bruno Vrignaud).

Laurent Blanc, Didier Deschamps, Bixente Lizarazu, Fabien Barthez, Robert Pires, Christian Karembeu mais aussi Alain Giresse, Claude Makelele, Sonny Anderson, Antoine Kombouaré, Claude Puel, Reynald Pedros, Dominique Rocheteau… Pour son retour dans les Yvelines après un match en juin à Conflans Sainte-Honorine, le Variétés Club de France a sorti l’artillerie lourde.

Rendez-vous donc le lundi 12 octobre, à 19 heures au stade Léo-Lagrange de Poissy, pour une rencontre face à une sélection Geodis-SNCF au profit de l’opération « + de Vie », présidée par Bernadette Chirac, et de l’association « URMA », parrainée par Laurent Blanc. Le Département est partenaire de l’événement.

« Noël avant l’heure »

« Nous aurons un plateau digne des plus grands rendez-vous, se réjouit Karl Olive, maire de Poissy et Vice-président du Conseil départemental. Avec toutes ces stars qui nous ont fait tant rêver, c’est un peu Noël avant l’heure.»

« Comme à chaque fois, ce match sera l’occasion pour tous ces anciens joueurs de se revoir, de se chambrer, d’apporter du bonheur au public et, surtout, de ramener le plus d’argent possible aux deux associations que nous soutiendrons», précise Jacques Vendroux, manager général du Variétés CF.

Avant la rencontre, Bernadette Chirac et Laurent Blanc viendront en visite à l’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Hervieux à Poissy.

Prix des places : 5 à 7 euros.