Les agents du Département vont faire passer le code de la route

LudovicVincent

A partir du mois de juin, cinq agents du Département vont faire passer l’examen du code de la route aux candidats du permis de conduire. L’objectif : réduire les délais pour accéder au papier rose.

Activity

Brigitte, Alassane, Patrick, Alexandre et Rémy sont les agents du Département qui vont aider les inspecteurs du permis de conduire.

Ils sont magasiniers à la bibliothèque départementale des Yvelines, travailleur social ou agent des routes. A partir du mois de juin, en binôme avec les inspecteurs du permis de conduire pour commencer, ils vont consacrer une journée par semaine à faire passer l’examen du code de la route.

« Nous sommes déjà des formateurs à l’éco-conduite pour les agents du Département, explique Alassane. Nous avons suivi un stage supplémentaire pour aider les inspecteurs du permis de conduire. A terme, l’objectif est de les libérer pour qu’ils consacrent plus de temps à l’examen de la conduite. »

Avec la création d’Activity, son agence d’insertion, le Département compte lever les freins sociaux pour lutter contre la crise de l’emploi. L’absence de mobilité en fait partie, avec pour cause notable la difficulté d’accès au permis de conduire. C’est pourquoi le Département œuvre pour réduire les délais de l’examen et a lancé un projet d’auto-école sociale. Sa réalisation a été confiée à l’association  Sauvegarde Yvelines.

 

Le reportage de TV FIL 78 sur le lancement d’Activity :