L’Ecotrail de Paris vous donne rendez-vous en 2021 sous le soleil

NicolasThéodet

La 14e édition de l’Ecotrail de Paris se tiendra au mois de juillet. Une première pour l’épreuve qui se tient habituellement au mois de mars dans des conditions beaucoup moins chaudes.

Habituellement organisé au mois de mars, l’Ecotrail de Paris s’adapte à la situation sanitaire et propose une édition 2021 encore jamais vu. C’est le 3 juillet prochain que les coureurs pourront partir à la découverte de l’ouest francilien. « Après une année 2020 marquée par les annulations à répétition de l’ensemble des événements, nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer que les trails de la 14ème édition de l’EcoTrail Paris® sont programmés le samedi 3 juillet 2021 ! », explique les organisateurs qui avaient tenté, malgré les difficultés, de maintenir l’édition 2020 sans succès.

Respect des règles sanitaires en vigueur

C’est en été que se tiendra la 14e édition de l’EcoTrail de Paris.

Si une date est annoncée, « l’incertitude qui entoure le secteur de l’événementiel depuis près d’un an désormais nous contraint à avancer prudemment », explique le communiqué.

Les organisateurs précisent d’ailleurs que  » cette édition 2021 sera organisée dans le plus strict respect des consignes sanitaires, tout en préservant les valeurs qui sont les nôtres ; éco-responsabilité, solidarité, accessibilité et convivialité ».

Les 5 parcours proposés par l’Ecotrail de Paris

Les inscriptions pour les 5 distances proposées seront lancées dans les prochaines semaines. Au programme, des parcours de 10, 18, 30, 45 et 80 km à travers les Yvelines et les Hauts-de-Seine jusque sous la Tour Eiffel pour les plus courageux. Il faudra d’ailleurs du courage aux habitués qui devront se réadapter à l’épreuve dans des conditions climatiques différentes des 13 autres éditions.

Pour les personnes inscrites à l’édition 2020 et ayant fait la demande d’un report de dossard, « vous recevrez très prochainement un email afin de nous faire part de votre choix: un report sur cette édition 2021 ou sur l’édition de mars 2022 », précise les organisateurs de l’Ecotrail.