Le théâtre de Sartrouville a fêté ses 50 ans

LudovicVincent

Le Centre dramatique national de Sartrouville a fêté les 50 ans de sa création le 4 octobre. L’occasion de revenir sur l’histoire de ce lieu majeur de la création en direction de l’enfance et de la jeunesse.

A l’occasion de la représentation de la pièce Les Rustres de Carlo Goldoni par La Comédie-Française, de nombreux élus et spectateurs ont fêté les 50 ans du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, Centre Dramatique National, le 4 octobre 2016.

Cette soirée a été l’occasion d’évoquer quelques-unes des grandes heures de ce lieu : les années Patrice Chéreau, les parcours de Claude Sévenier et Joël Jouanneau, qui ont fait de ce théâtre un lieu majeur pour la création en direction de l’enfance et la jeunesse.

La mémoire de Claude Sévenier, décédé en février dernier, a été particulièrement célébrée. Le fondateur du Théâtre de Sartrouville avait jeté les bases du CDN dès 1966 en investissant les locaux d’une ancienne salle des fêtes, aux côtés de Patrice Chéreau et Jean-Pierre Vincent. Une soirée lui est d’ailleurs consacrée le 17 octobre prochain.