Le PSG handball en visite à l’Institut d’éducation motrice

LudovicVincent

Les frères Karabatic, Narcisse, Omeyer et leurs coéquipiers du PSG ont passé quelques heures avec les enfants de l’IEM de la Fondation Mallet, à Richebourg, lundi 14 décembre.

PSG Handball à RichebourgUn car aux couleurs du Paris-Saint-Germain a pénétré sur le site de la Fondation Mallet à Richebourg, lundi 14 décembre 2015 vers 14 heures.

Un groupe de 16 hommes, tous grands et costauds, est descendu du car et s’est dirigé vers l’IME où 90 enfants souffrant de handicap moteur les attendaient.

Organisé par la Fondation PSG, en partenariat avec le Département, l’événement a permis la rencontre des enfants hébergés à l’IEM (Institut d’éducation motrice) de Richebourg et les handballeurs du Paris-Saint-Germain.

La pléiade de stars – dont les multiples champions français Karabatic, Omeyer, Narcisse et consorts – était très attendu, comme le confirme Laurence Guilhamat, directrice en charge du Pôle Educatif, Social et Pédagogique de la Fondation Mallet :

Ils ont attendu avec beaucoup d’impatience cette journée. C’est un moment extraordinaire et ils peuvent maintenant profiter des autographes et de tous les jeux auxquels se prêtent ces champions. »

« C’est un moment très agréable pour nous, de voir tous ces sourires sur les visages des enfants », confie Thierry Omeyer. Comme ses coéquipiers, le meilleur gardien de handball de la planète a échangé quelques passes et tirs avec des jeunes en situation de handicap moteur, mais plein de volonté et de détermination face aux champions.

Le capitaine de l’équipe, Daniel Narcisse, a tenu à remercier les enfants :

 

Le post Facebook :

 

[ FONDATION PSG ]PSG Handball en visite à l’IME de la Fondation Mallet à Richebourg (Yvelines) lundi après-midi.http://bit.ly/1OrIP0m

Posté par Yvelines, le Département sur lundi 14 décembre 2015