Le Pecq : des travaux vont perturber la circulation sur la RD 159 et sur le pont

LudovicVincent

Au cours du mois d’avril, la circulation va être perturbée sur la rampe Nord du Pont du Pecq et sur le quai Voltaire. Le Conseil général entreprend une campagne de sondage géotechniques et de mesures pour renforcer la chaussée.

Pont du PecqLa circulation sera coupée pendant quinze jours, à compter de fin mars et au cours du mois d’avril 2014, sur la rampe Nord d’accès au Pont du Pecq et sur le quai Voltaire.

Fin janvier, une fuite de canalisation d’eau potable a créé un affaissement de la chaussée sur la rampe Nord d’accès au Pont du Pecq. Le Conseil général poursuit les investigations déjà entreprises afin de rétablir au plus vite la circulation.

Une campagne de sondage géotechniques et de mesures va permettre de déterminer les caractéristiques du terrain sur lequel la chaussée prend appui. Des confortements et une sécurisation de la voie seront entrepris mi-avril afin de pouvoir rouvrir les deux sens de circulation du quai Voltaire.

Une déviation sera mise en place sur les deux sens de circulation afin d’accéder à la commune du Mesnil-le-Roi.

Les carrefours, entre le quai Voltaire et le Pont Georges Pompidou d’une part et le quai Maurice Berteaux et le boulevard Pierre Brossolette d’autre part seront réglementés par feux tricolores afin d’assurer la fluidité des circulations.

Les conditions de circulation seront perturbées au cours du mois d’avril 2014. Les usagers devraient retrouver des conditions plus fluides de circulation à compter de mai 2014.

Il est demandé aux usagers de faire preuve de compréhension, de prudence, de respecter les restrictions de circulation mises en place et dans le mesure du possible d’éviter ce secteur de franchissement de Seine.