Le Nautic Park de Bougival inauguré

BenoitDesavoye

Le parc nautique installé sur l’île de la Chaussée à Bougival permet, depuis le 1er mai, de profiter de loisirs sur la Seine.

Nautic Park inauguration 021Depuis le 1er mai, le Nautic Park de Bougival accueille, le week-end, les visiteurs désireux de se promener en Zodiac ou en kayak sur la Seine. Mercredi 7 mai, lors de l’inauguration du site, l’excitation était palpable.

« Le rêve est devenu réalité, se félicite Luc Wattelle, maire de Bougival. Le Nautic Park va permettre de faire renaître les berges de Seine et de renouer à terme avec l’esprit qui régnait à Bougival au XIXe siècle, à l’époque des Impressionnistes. »

Premier parc nautique en milieu naturel d’Ile-de-France, le Nautic Park fait partie des huit premiers lauréats de l’appel à projets lancé par le Conseil général pour valoriser et animer la Seine. En octobre 2013, six nouveaux projets ont reçu le soutien du Conseil général.

« Je n’oublie pas l’aide du Conseil général qui a été capitale dans la réalisation du projet », explique Thierry Brosse, directeur de l’association Contraste, qui va gérer l’exploitation du site.

Pour Olivier Delaporte, Vice-président du Conseil général, le Nautic Park fait partie intégrante de la volonté du Département de promouvoir les berges de Seine :

« Il entre parfaitement dans le cadre du projet Yvelines Seine, dont l’objectif est de rendre aux Yvelinois un fleuve qu’on a trop longtemps laissé de côté. Nous voulons renouer avec notre patrimoine fluvial. Ici, on propose un tourisme intelligent. C’est un beau projet que le Conseil général est fier d’avoir aidé à se concrétiser. »

En 2015, un bac de passage électrique pour rejoindre l’île depuis les berges de la Seine côté D113 et une guinguette seront installés.