Le festival Odyssées ou l’éloge de la petite forme

ChloëBringuier

Il n’est jamais trop tôt pour admirer un spectacle et pour vivre des sensations artistiques. Le festival Odyssées, sans préjugés et sans frontières, offre un évènement intelligent, avec des oeuvres originales et accessibles à tous.  

Du 13 janvier au 14 mars 2020, vous pourrez admirer six spectacles, créés pour l’occasion, sur plus de 200 représentations dans 50 lieux à travers le département yvelinois. Ces créations alternent musique, théâtre, danse pour une 12e édition pluridisciplinaire. Ces oeuvres peuvent être jouées dans n’importe quel lieu : une bibliothèque, une salle de classe, un centre…

Les spectacles qui voient le jour durant ce festival ont une belle durée de vie puisqu’ils partent ensuite en tournée dans toute la France et parfois même outre-Atlantique, comme « Elle pas princesse, lui pas héros » de Johanny Bert, jouée à New-York.

Le Conseil départemental des Yvelines apporte son soutien à cet évènement, porté par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, qui permet d’inclure l’art dans la formation des jeunes enfants.