Le déploiement de la fibre se finalise dans les Yvelines

ChloëBringuier

Le Très Haut Débit devient une réalité pour les territoires ruraux du département. Le cap des 70 000 foyers éligibles au Très Haut Débit a été franchi, sur les 100 000 que compte le réseau Yvelines Fibre, filiale du groupe TDF. Avec l’arrivée du Très Haut Débit, les habitants et entreprises de ces territoires accèdent désormais aux services numériques les plus performants.

86 communes sont d’ores et déjà ouvertes à la commercialisation en FTTH avec une couverture moyenne de 75 % dans chacune des villes. De plus, 44 communes, soit 17 000 foyers, ont bénéficié d’une montée en débit. Vingt communes supplémentaires seront ouvertes à la commercialisation en FTTH entre juillet et septembre 2020.

Robert Valière, Directeur Général d’Yvelines Fibre, déclare :

Le contexte de la pandémie de la Covid-19 nous montre l’importance des outils de communication numériques et le besoin, pour les communes rurales, d’y avoir accès. En plus du déploiement de la fibre optique, notre rôle est également d’apporter tout l’accompagnement nécessaire vers cette nouvelle technologie.

Une réunion publique en ligne

Le déploiement de la fibre se finalise dans les Yvelines © CD78/N.DUPREY

Mercredi 8 juillet, Yvelines Fibre organise un événement exceptionnel et novateur : une réunion publique filmée, retransmise en direct de la mairie du Perray-en-Yvelines, ainsi qu’un tchat avec les opérateurs.

Depuis l’espace-live créé sur le site internet d’Yvelines Fibre, les internautes assisteront à la réunion publique, aux interventions du Maire et des interlocuteurs d’Yvelines Fibre et poseront leurs questions sur l’arrivée de la fibre optique.

En parallèle, toujours sur l’espace-live, une plateforme de tchat est mise en place pour permettre aux habitants du Perray-en-Yvelines, mais également des autres villes éligibles au Très Haut Débit, d’échanger avec les fournisseurs d’accès à internet. 

Informations pratiques

La réunion publique en « live-vidéo » et le tchat» se tiendront mercredi 8 juillet de 18h à 21h.

18h-18h45 : retransmission en direct de la réunion publique, avec possibilité de poser des questions

18h-21h : ouverture du tchat avec les fournisseurs d’accès à internet