Le Département recrute des médecins pour ses centres de PMI

CyrilMorteveille

Pour améliorer la qualité de service et d’accueil des familles dans les centres de PMI (Protection maternelle et infantile), le Conseil départemental recrute une quinzaine de médecins territoriaux dans toutes les Yvelines.

iStock_000003631568_LargeLe métier de médecin territorial permet de vivre au quotidien des missions transversales : les consultations, la participation à la prévention et protection de l’enfance et le management d’équipe (puéricultrices, sages-femmes…).

Les centres de PMI, gratuits et présents sur tout le territoire des Yvelines, sont accessibles à tous. Les femmes enceintes, les nouveaux-nés et les enfants de moins de 6 ans y sont suivis par différents spécialistes tels que médecins, puéricultrices et sages-femmes.

Olivier Lebrun, Vice-président du Conseil départemental délégué à la famille, explique :

Les centres PMI font partie du secteur d’action sociale du Département et ont pour vocation d’accompagner, d’informer et de soutenir les familles. Les médecins territoriaux sont au cœur de la vie quotidienne des Yvelinois. »

Plusieurs postes de médecins de PMI sont disponibles aussi bien à Plaisir, Trappes, Mantes-la-Ville et Les Mureaux qu’à Montfort l’Amaury, La Celle-Saint-Cloud, Saint-Germain-en-Laye et Versailles.

Les Yvelines offrent un cadre de vie attractif alliant qualité de vie et proximité de Paris, notamment grâce aux transports en commun, axes routiers, espaces sportifs et naturels.

Les postes à pourvoir