Le Département des Yvelines se dote d’ACCEO : une solution d’accessibilité pour personnes sourdes ou malentendante

ChloëBringuier

Afin de continuer à améliorer l’accessibilité de ses services, le Département des Yvelines propose désormais l’utilisation des dispositifs ACCEO à ses usagers sourds ou malentendants dans ses établissements départementaux.

Le Département des Yvelines se dote d’ACCEO : une solution d’accessibilité pour personnes sourdes ou malentendante

© CD78

L’objectif d’ACCEO ? Faciliter les prises de contact avec les collaborateurs du Département grâce à des modes de communication adaptés. Ce service, gratuit pour les usagers, est désormais accessible aux horaires d’ouverture des services du territoire.

3 modes de communication disponibles en temps réel 

Afin de bénéficier de ce nouveau service gratuit, les usagers doivent soit télécharger l’application ACCEO disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur, soit directement se présenter aux agents d’accueil eux-mêmes équipés d’ACCEO pro.

3 modes de communication sont proposés en temps réel :

– la Transcription Instantanée de la Parole (TIP).

– la visio-interprétation français/Langue des Signes Française (LSF).

– le visio-codage LPC (Langue française Parlée Complétée).

Informations pratiques 

> Horaires d’ouverture des services du Département :

– du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30,

– le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

> Le dispositif ACCEO est joignable tous les jours à partir de 9h

Rendez-vous sur le site d’ACCEO pour télécharger l’application