Le Département accompagne l’ouverture d’une résidence sociale à Magnanville

BenoitDesavoye

Une résidence sociale de 26 logements est inaugurée vendredi 11 février à Magnanville. Le Département des Yvelines soutient l’association chargée de l’accompagnement social.

En lien avec les services du Conseil général des Yvelines, l’association La Mandragore a ouvert une résidence sociale à Magnanville, « le Toit Solidaire », de 26 logements (du T1 au T4) en septembre 2010. Pour mettre en place un accompagnement social adapté, le Conseil général verse à La Mandragore une subvention de 65 936 euros. 26 familles issues majoritairement du Mantois bénéficient ainsi du soutien de La Mandragore, en étroite relation avec les travailleurs médico-sociaux des secteurs d’action sociale du territoire du Mantois.

Cette structure remplace la résidence sociale de « La Vaucouleurs » qui a brûlé en 2003 à Mantes-la-Ville. Inscrite au dossier de l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), elle complète l’offre en logement social et s’inscrit dans le projet de territoire.

Le bâtiment a été acheté par ADOMA, avec le soutien du syndicat mixte du Mantois (la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines et la ville de Limay).