Le chantier du T6 ouvre ses portes au public

BenoitDesavoye

Les 19 et 20 septembre prochains, le chantier de la section souterraine du tramway T6 ouvre ses portes au public dans le cadre du programme des journées européennes du patrimoine de la RATP.

La ligne de tramway T6, qui reliera à terme Châtillon-Montrouge à Viroflay Rive Droite, est déjà en fonctionnement entre Châtillon et Vélizy, mais la seconde section (de Robert Wagner à Viroflay Rive Droite) sera mise en service au printemps 2016 en raison de la durée plus importante des travaux qui sont ici conduits en souterrain.

Le public sera reçu par petits groupes sur inscriptions préalables, pour une visite d’environ 1h30 d’une partie du tunnel et de la station Viroflay Rive gauche.

Ces visites seront commentées par les membres des équipes du Département des Yvelines en charge des travaux de génie civil de l’ensemble de la partie souterraines, et de la RATP en charge des travaux d’équipements indispensables au fonctionnement de la ligne de tramway.

Attention : nombre de places est limité, réservation indispensable à partir du 8 septembre sur http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_90210/le-programme-ratp-pour-les-journees-europeennes-du-patrimoine/