Le bus PMI reprend la route !

0000000000teleprocedures@www.yvelines-infos.fr

Excellente nouvelle ! Le Bus PMI, qui avait été vandalisé, dans la nuit du 19 janvier, reprend la route des campagnes yvelinoises. Pour les familles, c’est un soulagement même si le Département avait mis en place un dispositif d’urgence pour maintenir les consultations.

Première sortie du bus PMI à Ablis

Cintré des couleurs du Département, le véhicule rose et crème sillonne à nouveau les zones rurales. A son bord, un médecin, une infirmière-puéricultrice et bien sûr le chauffeur recrutés par le service Protection Maternelle et Infantile.

Ils assurent dans les deux cabines aménagées, des consultations de prévention, gratuites, pour les nourrissons et les enfants de moins de 6 ans.

La mission de ce Bus PMI est essentielle car il maintient une relation de proximité avec les habitants les plus éloignés des centres PMI.

La mission de PMI est de première importance, puisqu’elle consiste, pour notre personnel départemental qualifié, à s’assurer du bon développement des enfants de moins de 6 ans, de mettre à jour les vaccinations et de dépister d’éventuels handicaps » a déclaré Pierre Bédier, Président du Conseil départemental. »

9 communes sont à nouveau desservies :

  • les semaines paires : Jouars-Ponchartrain (lundi), Bonnières-sur-Seine (Mardi), Beynes (mercredi), St-Arnoult-en-Yvelines (jeudi) et Septeuil (vendredi),
  • les semaines impaires : Maule (lundi), St Rémy-lès-Chevreuse (mardi), Bréval (mercredi) et Ablis (vendredi)

Consultation sur rendez-vous chaque jour indiqué  de 10h à 16h.
Tel : 07 63 14 33 47