La réhabilitation du collège de Fontenay-le-Fleury cofinancée par l’Europe

Mélanie Baudin

Les travaux de réhabilitation et restructuration du collège René Descartes à Fontenay-le-Fleury, engagés par le Département en mai 2012, bénéficient du soutien de l’Europe, via le fonds de développement régional FEDER, au titre du programme de réhabilitation durable.

Le Département a engagé en mai 2012 un vaste programme de réhabilitation et de restructuration du collège René Descartes à Fontenay-le-Fleury pour un montant de 12,8 M€. Les travaux portent sur les mises en conformité vis-à-vis de la sécurité incendie et de l’accessibilité tous types de handicaps, la reprise des désordres techniques, l’adaptation des locaux aux nouveaux besoins fonctionnels, la gestion de l’énergie avec amélioration des consommations des énergies primaires de 40% minimum par rapport à la consommation actuelle.

Un financement de la Communauté européenne a été octroyé, via le fonds européen de développement régional FEDER, sur le thème de la « réhabilitation durable » notamment avec un programme ambitieux d’amélioration de la performance énergétique de l’externat ; à ce titre le Département a bénéficié d’une subvention de l’Union européenne d’un montant de 795 395 € (programme opérationnel régional d’Ile-de-France et du bassin de Seine 2014 – 2020).

La livraison des bâtiments réhabilités est prévue pour la mi-2017.

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional. Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional.

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional.