Les jeunes de Mézy-Hardricourt à Clairefontaine

Chaque année, la Fondation PSG et le Département des Yvelines permettent à une centaine d’enfants de vivre une semaine de stage inoubliable à Clairefontaine.

clairefontaine psg

À Clairefontaine, les enfants de Mezy-Hardricourt participent aux activités ludiques et sportives de la Fondation PSG © Fondation PSG – Twitter

Quel amateur de football n’a jamais rêvé de vivre la même expérience que les joueurs professionnels de l’Équipe de France ? À Clairefontaine, grâce à la convention signée il y a une vingtaine d’années entre la Fondation PSG et le Conseil Départemental des Yvelines, le rêve est devenu réalité pour une trentaine d’enfants des clubs d’Hardricourt et Mézy-sur-Seine.

Fondation PSG

Fondation PSG

Du 19 au 23 février 2018, la Fondation Paris-Saint-Germain a accueilli, à Clairefontaine, les enfants le temps d’un séjour de vacances et ce, en pension complète. Les vacances s’adressent à de jeunes garçons et filles âgés de 8 à 12 ans et pratiquant une activité sportive régulière. Toute la semaine, ils ont été encadrés par des éducateurs diplômés et expérimentés de la Fondation.

Les temps forts

Au cours de la semaine, la Fondation PSG organise :

  • des animations sportives comme les pros avec des séances d’étirement, des entraînements, des tournois,
  • une sortie sportive et ludique le mercredi,
  • une cérémonie de clôture pendant laquelle les enfants sont récompensés pour leur savoir-être et leur respect des règles de vie. Les parents qui le souhaitent peuvent assister à cette cérémonie et visiter les infrastructures qui ont accueillies leurs enfants pendant la semaine.

Les objectifs du séjour

Le but de ce séjour est d’aider les enfants à progresser tant sur le plan sportif que sur le plan de l’hygiène de vie. Ainsi, il est appris aux enfants à vivre en groupe, à faire preuve de respect, de solidarité, de fair-play.

Au total ce sont 4 stages de ce type qui seront proposés à de jeunes yvelinois au cours de l’année 2018.