Jalonnement de l’Avenue verte Paris-Londres

LudovicVincent

Inscrit au schéma national des véloroutes et voies vertes, l’Avenue verte Paris-Londres est un projet international permettant de relier à vélo les deux capitales. Le futur tracé traverse le département des Yvelines sur 25 km, de Chatou à Conflans-Sainte-Honorine.

Les communes yvelinoises ont entrepris l’aménagement de cette véloroute, en étroite collaboration avec le Conseil général qui a réalisé le jalonnement de l’itinéraire, c’est-à-dire la pose de la signalisation.

Au total, 220 panneaux directionnels ont été installés (à Chatou, Croissy-sur-Seine, Le Pecq, Montesson, Sartrouville, Saint-Germain-en-Laye, Achères et Conflans-Sainte-Honorine) pour un coût total de 65 000 €.

Le Conseil général a choisi des panneaux en bois traités sans produit chimique pour pouvoir les intégrer dans la Vallée de la Seine et la Forêt de Saint-Germain-en-Laye. L’implantation sur le mobilier urbain déjà existant a été privilégiée. Toutefois, des supports métalliques de couleur marron ont été utilisés en bords de Seine et des supports en bois ont également été implantés dans la Forêt de Saint-Germain-en-Laye..