« Une bonne nouvelle pour l’industrie automobile dans les Yvelines »

BenoitDesavoye

Alain Schmitz, le Président du Conseil général des Yvelines, se félicite de l’annonce du groupe Renault.

Avec 2,5 milliards d’euros investis sur trois ans en France, le constructeur confirme la production du véhicule électrique dans les Yvelines.

Avec la production de Renault ZOE, l’implantation d’une usine de batteries à Flins, et le renforcement du Technocentre de Guyancourt pour l’ingénierie, le Département des Yvelines est particulièrement bien loti. D’autant plus que le plan stratégique de Renault génère une adaptation des capacités de production de chaque site sans suppression d’emploi. Le « Global Training Center » de Flins, qui a pour mission d’accompagner les évolutions du métier, est un outil majeur de cette stratégie.

Cette annonce conforte l’engagement pour la filière automobile du Conseil général des Yvelines. C’est une bonne nouvelle pour la croissance et l’emploi dans les Yvelines. C’est aussi un encouragement pour agir en faveur de cette filière, et notamment pour son avenir afin de faire de notre territoire le berceau du véhicule de demain. A cet effet, nous rappelons notre présence au Salon de l’Automobile de Genève en mars prochain (seule collectivité locale à disposer d’un stand) pour présenter les véhicules décarbonés des lauréats de notre appel à projet lancé en 2009.