Handisport : le témoignage de Yoann Quillou

BenoitDesavoye

Licencié au Tennis Club La Clairière Rambouillet, Yoann Quillou raconte sa vie d’athlète handisport dans une vidéo réalisée par Malakoff Médéric.

Photo Yoann QUILLIOU - Tennis Handisport (3)Malakoff Médéric a réalisé une campagne de communication qui comprend une série de vidéos sur le thème « le sport a changé ma vie ». Le portrait de Yoann Quillou ci-dessous est extrait de cette série. « C’est un message d’espoir que je souhaite partager. C’est aussi ça les valeurs du sport », explique l’athlète.

Le joueur du TC La Clairière Rambouillet vise une qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio. D’ici mai 2016, il lui faut entrer dans le top 4 des joueurs français pour obtenir son visa pour le Brésil.

5e joueur français au classement mondial ITF en décembre 2014, il est redescendu à la 8e place malgré ses bons résultats du printemps 2015 : demi finaliste en simple et finaliste en double à l’open de Biel Benne (Suisse), quart de finaliste en simple et finaliste en double à l’open du Chili, demi finaliste en simple et finaliste en double à l’open d’Uberlandia (Bresil), demi finaliste en simple et demi finaliste en double à l’open de New York, quart de finaliste en simple et finaliste en double à l’open de Windsor (Canada). Il lui reste quelques mois pour bouleverser la hiérarchie.