Gare de Poissy : le projet de réaménagement en concertation

Ludovic Vincent

La concertation publique sur le projet de réaménagement de la gare de Poissy a commencé. Elle va se poursuivre jusqu’au 13 juillet.

Pour préparer l’arrivée de la ligne E en 2024 (Projet Eole) et le projet de tram 13 express, la gare de Poissy va être réaménagée. Le projet et ses différents scénarios sont exposés sur reamenagement-gare-poissy.fr à l’occasion de la concertation publique lancée cette semaine et qui va se poursuivre jusqu’au 13 juillet 2017.

Le STIF et les financeurs du projet : l’État, la Région Île-de-France et le Conseil départemental des Yvelines, en partenariat avec la ville de Poissy et la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), donnent rendez-vous aux  usagers de la gare, aux riverains, aux  associations et aux acteurs économiques pour s’informer et s’exprimer sur le projet.

Une rencontre avec les voyageurs, jeudi 22 juin, et deux ateliers-balades (mercredi 28 juin) sont programmés dans le cadre de la concertation.

Desservie par les lignes A et  J et par une trentaine de lignes de bus réparties dans deux gares routières, la gare de Poissy accueillent quotidiennement 33 000 voyageurs. A l’horizon 2024, ce chiffre va augmenter de 30%.

affiche concertation gare de poissy

Tout le projet est exposé sur reamenagement-gare-poissy.fr