Expérimentation de tablettes numériques dans 4 collèges des Yvelines

LudovicVincent

Le Conseil général et le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’Académie de Versailles lancent, le lundi 4 février, une nouvelle expérimentation de tablettes numériques dans quatre collèges des Yvelines.

élève et tablette numérique en classeCe nouveau projet permet de développer l’usage des outils numériques en mettant 120 tablettes à disposition des élèves dans quatre collèges des Yvelines (Alexandre-Dumas à Maurepas, l’Agiot à Élancourt, Auguste-Renoir à Chatou et Louis-Lumière à Marly-le-Roi). Cette expérimentation représente un investissement de 50 000€ de la part du Conseil général.

Pierre Lequiller, 1er Vice-président du Conseil Général en charge de l’Education, lance officiellement cette expérimentation, en présence de Jean-Michel Coignard, Directeur Académique, et Pascal Cotentin, directeur du Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’Académie de Versailles (CRDP). La classe de chaque collège participant à l’expérimentation se verra remettre des tablettes, qui seront utilisées tout au long de l’année scolaire.

Le Conseil général souhaite prolonger l’expérimentation lancée en 2011 sur l’utilisation de tablettes dans les collèges, répondant à l’initiative lancée par l’association « Initiatives Terrain Elancourt ». Les nouveaux outils numériques représentent un complément des supports pédagogiques existants. L’enseignement devient plus ludique pour les élèves présentant des difficultés d’apprentissage.