Exceptionnelle Nuit des musées dans les Yvelines !

SandrineGAYET

Le 20 mai de très nombreux musées des Yvelines vont accueillir gratuitement les visiteurs noctambules pour la 13ème édition de la Nuit européenne des musées. Musiques, jeux grandeur nature, balades inédites, le programme est prometteur.

AFFICHE_40X60

Tous les grands sites culturels d’Europe vibreront à l’unisson dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai. Pour l’édition 2017, la Nuit européenne des musées propose un jeu inédit avec Art Graphique & Patrimoine : « Décrochez la Nuit ». Une fois l’application gratuite téléchargée (disponible sur Androïde et Apple Store), vous allez découvrir une œuvre 3D en réalité augmentée représentant un symbole universel. Vous pourrez alors faire des selfies et les partager avec tous via les réseaux sociaux.

Dans les Yvelines, les musées ont imaginé de beaux événements. Quelques exemples :

Rétrogaming au Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines
Toute une soirée « Vintage, regard dans le rétro » permet de replonger dans l’ère pré-numérique, et de découvrir les premières consoles et jeux vidéo. Un espace permettra ainsi de tester des consoles et des jeux qui ont marqué les années 1970-1990.
Un tournoi rétrogaming multi-joueurs de Saturn Bomberman, un fameux jeu d’action et de stratégie est aussi organisé : l’occasion d’affronter vos concurrents en temps réel sur un écran géant.

Nuit exceptionnelle au Château de Versailles
C’est une nuit rarissime que propose le Château de Versailles : la déambulation dans les appartements royaux, la galerie des Glaces illuminés pour l’occasion… féérique !

Cluedo géant à la Maison Agutte-Sembat de Bonnières-sur-Seine
Une nuit de frissons et d’enquête vous attend à partir de 20h. Un crime a eu lieu à l’hôtel « Chez Marcel », à vous d’enquêter en pistant les indices. Une énigme policière grandeur nature qui vous fera découvrir de façon originale cette superbe demeure.

La programmation yvelinoise.