Euro 2016 : Versailles vibre pour l’Irlande

SophieBerguin

Près de 2000 personnes ont assisté, jeudi 9 juin, au premier entraînement de l’équipe d’Irlande qui s’est déroulé au stade Montbauron de Versailles.

IrlandeA peine arrivés, déjà plébiscités. Les joueurs de l’équipe nationale d’Irlande, qui ont choisi les Yvelines et Versailles comme camp de base pendant l’Euro 2016, ne doivent pas regretter leur choix.

Jeudi 9 juin, près de 2000 spectateurs se sont rendus au stade Montbauron pour assister au premier entraînement des joueurs au Trèfle.

Parmi eux, beaucoup d’élèves des écoles de la ville, qui ont joué le jeu, drapeau vert-blanc-orange à la main.

[yiv_video video_id= »242755″ ]

La République d’Irlande (ou Eire) résidera, tout au long de sa présence dans la compétition, au Trianon Palace, qui jouxte le parc du Château de Versailles.

Elle figure dans le groupe E avec la Suède, l’Angleterre et l’Italie. Et fera son entrée en lice, lundi 13 juin au Stade de France face à la Suède d’un homme qui connaît bien Paris et les Yvelines : Zlatan Ibrahimovic, le désormais ex-joueur du Paris Saint-Germain.

Réputées pour son cadre de vie et la qualité des ses installations, les Yvelines sont au centre de l’Euro 2016 puisque, outre l’Irlande, la Russie (à Croissy-sur-Seine) et la France (à Clairefontaine) ont décidé de s’y installer.