Le projet de déviation de la RD 154 expliqué

CyrilMorteveille

Une réunion d’information se tient ce lundi soir à l’Ile de loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine pour présenter le projet de déviation de la RD 154 et ses avancées aux habitants.

réunion-publique-RD154-05-10-15-V4A l’initiative des 2 communes, le Département organise, ce lundi 5 octobre, une réunion d’information sur le contournement de Verneuil-sur-Seine et de Vernouillet. L’occasion de présenter aux habitants des deux communes le projet et d’apporter quelques réponses quant au calendrier des travaux et aux aménagements réalisés.

Jean-François Raynal, le Vice-président du Conseil départemental délégué aux mobilités et en charge du dossier, sera présent. Rendez-vous à partir de 19h30 au Salon de l’Etrier, à l’Ile de Loisirs du Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine.

Le projet de déviation de la RD 154 prévoit de réaliser une voie nouvelle de près de 6 km pour délester la traversée des centre-villes du trafic de transit et de sécuriser les déplacements sur l’ensemble de la zone.

L’opération, d’un budget estimé de 24 M€, sera entièrement financée et réalisée par le Département. Le coup d’envoi des travaux devrait avoir lieu en 2017 pour une mise en service à l’horizon 2019.