Assises de la ruralité : la consultation se poursuit

MélanieBaudin

Assises ruralité Lévis-Saint-NomLes 5 grandes réunions publiques des Assises de la Ruralité organisées du 6 novembre au 3 décembre 2015 ont remporté un vif succès : 1 300 personnes se sont déplacées à Rambouillet, Lévis-Saint-Nom, Houdan, Jouars-Pontchartrain et Bonnières-sur-Seine pour donner leur point de vue sur la ruralité et soumettre des propositions pour l’avenir.

La forte fréquentation des réunions montre que les questions posées par le Département – qu’est-ce que vivre en territoire rural aujourd’hui ? Quelles sont les attentes spécifiques des communes et des habitants ? Quelles solutions adaptées proposer ? – répondent bien à une attente réelle des habitants. Pour Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, « il est indispensable de trouver ensemble des solutions ;  la libre expression des habitants nous donne de la matière pour réfléchir. »

En attendant la synthèse de ces réunions, la consultation menée par le Département des Yvelines se poursuit avec communes qui se sont portées candidates pour organiser des réunions locales.

D’ores et déjà 6 dates figurent au calendrier de décembre :

D’autres réunions locales seront programmées en janvier ; le calendrier sera publié prochainement sur https://www.yvelines.fr/groupe/assises-de-la-ruralite/

Un questionnaire en ligne permet également à ceux qui ne peuvent se déplacer de participer à la démarche.